Jouer ne signifie pas produire quelque chose.

Jouer signifie éprouver du plaisir.

Arno Stern

JEUX COOPÉRATIFS & YOGIS - MÉDITATIFS

Faisant appel à notre intelligence émotionnelle et relationnelle, les Jeux Coopératifs sont sans gagnant ni perdant. Ils sont d’excellents outils d’éducation qui viennent ressourcer et consolider nos aptitudes à la communication bienveillante, la solidarité, l’humour, la disponibilité à autrui, l’esprit d’initiative, la créativité, la confiance en nous-même et aux autres, la coordination.

 

Les jeux yogis - méditatifs agrémentent les activités d'une prise de conscience de nos sens plus prononcée.  

De l'habitation de notre corps et de l'accueil de ce qui y apparaît : sensations, émotions, pensées, avec des clés et des techniques de lâcher prise et d'évacuations saines.

À partir de 10 ans, enfants, jeunes, parents, grands-parents, venez vous initier à des relations bienveillantes par le jeu et le rire

Ensemble, dans une atmosphère de joie et d'enthousiasme, propageons ainsi à notre tour une culture de la Paix et du Bien Être

... en jouant !

1/43

VOUS ÊTES ? VOUS FÊTES ?

Vous organisez un événement ou êtes responsable d'une structure d'accueil ?

Écolesmaisons de quartiersmariages, anniversaires, sorties d'associations, d'entreprises, ou indépendants souhaitant transmettre une passion.

Voyez-plus bas l'article vous concernant.

 

Je vous propose des activités qui offrent un moment d'amusement, essentiellement sans gagnant ni perdant.

Les jeux sont rythmés de manière à prendre connaissance progressivement de chacun afin de se divertir dans un cadre bienveillant.

 

Ils s'adaptent selon les thèmes ; trottant du yoga-plante pour une sortie cueillette, à la recherche de votre amoureux pingouin pour un mariage.

 

Faisant appel à nos différents sens, ils permettent de se souvenir plus facilement d'une passion que vous souhaiteriez transmettre.

Assimiler en se bidonnant est alors possible. Passer de assis à lire, à debout à rire !

 

Méditation, yoga, pour une connection à soi, jeu pour une ouverture aux autres, tels sont les ingrédients à choix.